QUEEN of HEARTS

L’intelligence artificielle est probablement très utile pour le diagnostic de pathologies difficiles à diagnostiquer sur un ECG, même avec un excellent niveau de combinaison des petits signes.

Parmi ces pathologies, on peut citer l’occlusion coronaire aiguë qui combine des anomalies de rythme, de conduction AV, de QRS, de ST-T et de QT et des différences selon les territoires (Cf. Ischémie coronaire).

L’application recommandée par S. Smith (Minneapolis, Minnesota), et à laquelle il a participé, mérite d’être promue. Il n’y a pas de plus grand expert que lui dans le domaine de l’ECG pour la reconnaissance de l’insuffisance coronaire aiguë.

L’application (PMcardio-OMI AI algorithm, Queen of Hearts) est prodigieuse pour sa capacité à digitaliser des images/photos d’ECG à l’aide d’un simple smartphone et depuis peu pour reconnaitre une occlusion coronaire aiguë (OMI ou occlusion myocardial infarction). Voici un exemple publié sur le blog de S Smith.

Elle est actuellement accessible gratuitement à l’essai dans cette indication. Pour les autres indications, elle est encore…limitée.

Essayez là, avec votre smartphone, après inscription.